Le métier

Aucun commentaire
Le métier de paysagiste relève du domaine de l'artisanat et du bâtiment, il consiste à aménager des espaces grâce à des éléments de verdure et de décoration.

Paysagiste : une alliance de créativité et de nature

Difficile de devenir paysagiste si vous êtes allergique aux éléments végétaux, ce métier est en contact direct avec la nature : arbres, haies, pelouse, fleur, etc... Le paysagiste doit au préalable suivre une formation de type CAP, BEP ou même baccalauréat professionnel.
En fonction de la formation suivie, il sera plus aisé de grappiller des échelons. Il existe d'ailleurs une école nationale supérieur de paysage réservée à l'élite (plus d'informations sur la formation ici).

Un métier qui naît d'une passion

On ne devient pas paysagiste suite à un choix d'orientation à l'école, on devient paysagiste par amour de la nature, par le souhait de travailler à l'air libre, par la créativité et la persévérance.
Le paysagiste doit être en mesure de connaître les moindres variétés végétales, leur évolution avec la température et leurs besoins.
Le paysagiste doit ainsi proposer à son client des plantations capables d'évoluer dans la durée et offrant une architecture agréable.

C'est un métier, c'est pourquoi avoir un bel espace vert, c'est faire appel à un professionnel.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire